Le camping dans le Var fait place à d'innombrables découvertes, au milieu des villages authentiques et des belles plages. Ses magnifiques milieux ont sagement conservé leur beauté et leur charme malgré le temps, pour respirer aujourd'hui la douceur de vivre. Pour découvrir le Var durant son camping, voici où aller.
Les îles incontournables pour un camping dans le Var
Camper dans le Var offre l'avantage de mener plusieurs activités et de profiter de belles plages, avec de nombreuses îles magnifiques. Toutefois, les plus appréciés pour les campings var, sont l'île de Bendor pour découvrir l'art, l'île du Levant avec ses belles plages naturistes, l'île de Port-Cros préservée en tout instant et l'île des Embiez pour visiter le musée de la vie marine. Cependant, un séjour dans le Var pousse à la découverte de l'île de Porquerolles, l'une des plus grandes et plus belles îles d'Hyères. Elle est appréciée par les amateurs de farniente et les amoureux des randonnées. Mais aussi, les touristes en camping s'y rendent, pour ses forts (fort Sainte-Agathe), son jardin magique, son vieux moulin et ses vignobles.
Les beaux villages à visiter dans le Var
Les villages incontournables dans le Var pour garder un merveilleux souvenir de cet endroit sont entre autres, la Cadière-d’Azur, Tourtour, Sillans-la-Cascade, Bargème, Collobrières et Cotignac. Le dernier est un lieu de pèlerinage à cause de son sanctuaire Notre-Dame de Grâce. Il mêle parfaitement le traditionnel et le modernisme. Cotignac repose au pied d'une falaise imposante de plusieurs mètres de hauteur. Il se compose de maisons en vieilles pierres et de petites ruelles charmantes bordées de jolies fleurs. Tourtour par contre est considéré comme le plus beau des villages provençaux, idéal pour camper dans le Var. Il se dévoile aux touristes à travers ses châteaux (du Moyen- âge et du XVIIe), ses douces plages ensoleillées, ses multiples fontaines et sa roue à aubes. Néanmoins, Sillans-la-Cascade, qui est principalement connu pour sa cascade de 42 m, dispose également du château de Castellane, très admiré. Dans ce village, les artistes et les cuisiniers accompagnent les campings dans le Var avec leurs œuvres fantastiques.