Véritable lieu de découverte, parc de Selous est l’une des réserves les plus protégées d’Afrique. Il s’étend sur une superficie de cinquante-cinq-mille (55 000) km² et est généralement associé aux séjours sur l’île de Zanzibar. Cette réserve regorge d’une multitude de merveilles qu’il importe de visiter absolument. Découvrez dans ce contenu quelques réalités qui montrent la valeur de la réserve.
Pour faire du safari
Un séjour dans la réserve de Selous sera d’une grande utilité pour vous en raison de ce qu’elle incarne. C’est l'explication la plus judicieuse qu’il importe de retenir. En effet, cette réserve est considérée comme la plus ancienne et la plus grande du continent africain. De plus, elle est particulièrement sauvegardée de l’influence des hommes.
De ce fait, elle regorge d’un nombre considérable d’animaux de la Tanzanie en particulier et celui de l’Afrique en général. Il est facile d'observer les différentes espèces animales vivant dans cette réserve, surtout vers la fin de la saison sèche. Cela est possible grâce à la présence des divers points d’eau et de la rivière Rufiji.
Pour profiter des dernières sources d’eau en temps de sécheresse, tous les animaux se rassemblent auprès des cours et plans d’eau. Il s'agit notamment des lions, des antilopes, des buffles et de plusieurs animaux en voie de disparition comme les chiens sauvages et les éléphants. Souvent oublier des safaris en Tanzanie, c’est le lieu idéal pour effectuer un safari. Il est même possible d’aller sur les plages après une visite dans la réserve.
Pour la facilité d’accès
Avec toutes les ressources animales dont la réserve dispose, sa situation géographique la rend encore plus attirante que n’importe quelle autre. En effet, elle est située non loin de l’océan Indien et de Zanzibar.
Il est également possible d’y aller en voiture, en train, ou par avion. En voiture, il vous faudra cinq (05) heures de route si vous prenez départ à Dar Es-Salaam. C’est l’occasion rêvée de faire en cours de route une escale dans le parc de Mikumi pour un safari. De plus, vous pourrez louer un véhicule à Dar Es-Salaam pour mieux profiter de votre séjour. Pour un petit budget, le train est une alternative non négligeable et un moyen économique depuis la ville de Dar Es-Salaam.
Depuis ce point de départ, vous aurez à faire entre quatre (04) ou cinq (05) heures de route jusqu’à Matambwe. Encore une chance de découvrir les merveilleux paysages et les vastes étendues de brousses tanzaniennes.